"Petits projets" Programme Interreg Italie - France Maritime 2021- 2027
Le Programme Interreg Italie - France Maritime 2021- 2027, cofinancé par le Fonds européen de développement régional (FEDER), lance son 4e Appel, dédié aux Petits projets « People to People ». Cet appel vise à soutenir des initiatives de coopération entre bénéficiaires italiens et français dans les cinq
Régions concernées : Sardegna, Liguria, Toscana, Corse et Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Son objectif est de renforcer la confiance mutuelle et l’identité transfrontalière à travers des actions locales rapprochant les citoyens, les organismes publics et la société civile — en particulier dans les domaines culturels, sociaux et environnementaux.
Les Petits projets se distinguent par leur dimension réduite et participative. Ils s’adressent aux organismes publics, aux associations ainsi qu’aux entités publiques et privées à but non lucratif qui mènent des actions locales sur le territoire du Programme.
Les Projets doivent s’inscrire dans une logique de coopération citoyenne, impliquant activement la société civile, les jeunes générations et, si possible, un public défavorisé ou isolé.
Bénéficiaires éligibles :
- Organismes publics ;
- Organismes de droit public ;
- GECT ;
- Organismes privés à but non lucratif existants depuis au moins 3 ans ;
- Organisations internationales (non éligibles en tant que chef de file).